Quels sont les Bonsaïs les plus faciles d’entretien ?

Il y a diverses plantes qui peuvent se cultiver sans être trop entretenues. Les Bonsaïs sont des végétations qui en font partie. Ils sont petits et nécessitent peu de choses pour survivre. Il existe de nombreux variétés mais les plus faciles à prendre soin sont les plus demandés que ce soit dans la maison ou en dehors.

Le choix du Bonsaï facile à entretenir

Les Bonsaïs possèdent des tailles réduites capables de se planter dans presque tous coins que vous désirez. Ils attirent l’attention du monde car ils ont une utilité importante dans le monde des êtres vivants. Vous pourriez un paysage naturel avec sa plantation. Ils sont d’origine chinoise, la majorité des peintures sur la dynastie sont recouverts par ce bel arbre. Ils ont atteint leur apogée, la secte appelée zen les a introduites en Japon. Si vous envisagez de cultiver ces plantes : il faudra choisir des variétés de végétations résistantes. Ils sont faciles à entretenir. Une fois que vous verrez la beauté de ces bonsaïs, vous opterez et oserez à adopter les autres espèces plus difficiles à en prendre soin.  

Les bonsaïs faciles à entretenir

Vous pourriez cultiver les bonsaïs dans un pot qui limitera la surface que vous allez vous en occupez. Vous n’aurez qu’à les arroser régulièrement c'est-à-dire toutes les deux semaines. Avec sa miniaturisation, ils auront besoin de lumière aussi et d’une place plus humide. Voici quelques exemples comme le Zelcova parvifolia ou l’orme de Chine : qui sont plus faciles pour les débutants dans cette situation. Ils sont en pleines croissance et nécessitent des soins moins difficiles. Ils aiment le froid. Le Ficus retusa : ils peuvent tolérer le manque d’humidité, et n’ont pas besoin de soins exagérées. Le Carmona microphylla : le mieux c’est de les mettre à l’intérieur de la maison. Ses feuilles de couleur vert foncé, et des fleurs blanches. La sageretia ou prune chinoise : ils adorent la lumière du soleil le bon matin. Il faudra toujours un peu les arroser car ils n’aiment pas la sécheresse.

Les bonsaïs faits pour l’extérieur de la maison

Il existe trois espèces de bonsaïs que vous pourriez cultiver en dehors de la maison. Le premier est l’olivier : qui est plus autochtone dans un climat méditerranéen. Ils se cultivent en plein air, avec beaucoup de soleil. Ils représentent moins de feuilles qui les rendent plus attrayants. Le deuxième est le punic granatum : qui est constitué de feuilles caduques aux branches épineuses. Ils n’aiment pas le froid et les gels. Ils possèdent des fleurs violettes. L’acer palmatum : ils ont les mêmes feuilles que le précédent, le plus spectaculaire d’entre eux est le deshojo, qui a des feuilles rouges en automne.